Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  

Partagez | 

Gribouillis musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gribouillis musicaux   Sam 12 Juil 2008 - 11:50

Si tu veux j'ai un Ukulele sur Animal Crossing Smile

C'est vrai que le solfège et tout, c'est.. .bof... mais tu sait, c'est important aussi je pense ! en fait il faut se faire plaisir ou jouant "juste comme ça " sans se forcer, et si tu veux apprendre des trucs un peu plus compliqué, le solfège aide pas mal... aprés on peut aussi jouer des trucs compliqué, a l'oreille... mais bon

Et puis le solfège et les gamme ça sert a pouvoir faire de l'improvisation, accompagner quelqu'un qui te passe vite fais une partition pour jouer avec lui (ça m'est arrivé la la fête de la musique cette année) et là tu joue " a la volé" en lisant la partition en gros Smile

Et sinon, moi je n'ai jamais fait de slfège, je l'ai appris en passant 5min à faire de la lecture de note... ou, juste 5min ! mais a chaque fois que je jouait, j'ai fait ça pendant 1 an et après je savait lire les note très rapidement.... bon maintenant je ne le fait plus, et je ne les lit plus très vite.. mais ça suffit bien Wink

Le principal c'est de se faire plaisir avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gribouillis musicaux   Sam 12 Juil 2008 - 11:59

Moi non plus je n'ai pas vraiment fais de solfège, soit disant que j'en avais pas besoin alors j'ai commencer par le piano direct...Mais c'etait pas mon truc vraiment
Revenir en haut Aller en bas

Gribouillis musicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2