Le forum qui se la pète des BD-blogueurs modestes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GRIBOUZINE  Gribouill'Town  

Partagez | 
 

 un blog pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Sam 26 Avr 2008 - 19:20

Et bien, c'est celui qui dessine comme un pro qui a petit coup de mou maintenant... Je pense que tu t'es mis beaucoup de pression, a poster aussi regulierement (et surtout aussi bien) des planches dont peu peuvent se vanter d'une telle qualité graphique.
Ca fait environ un an et demi que j'ai ouvert mon blog, au debut j'avais 3 visiteurs...un ex, et deux amis.

Aujourd'hui, ces 3 personnes ne viennent plus, mais desormais j'ai entre 30 et 50 personnes par jours, et ca me fait trop plaisir Very Happy
A partir de 12 ans, j'ai commencer a dessiner non stop des sailor moon, a 15 ans, que des Ranma et des petits cochons noirs lol et a 17 ans, j'avais créer une histoire de science fiction avec mes personnages rien qu'a moi.
Et a 18 ans plus rien, je suis partie en Espagne, j'ai louper mon bac et la porte des Beaux arts s'est fermé a tout jamais pour moi...Et j'ai tout arreté, écoeurée...

Puis l'année derniere je suis tombé sur le blog de Laurel, puis de Ryoga et encore d'autres qui m'ont redonné l'envie de redessiner, de m'y remettre!!
Et je m'y suis remis! Au bout de quelques mois j'ai créer le personnage de Starla qui a commencé a plaire, mon copain m'a fait un beau blog et m'a offert l'hebergement pour me motiver, et m'obliger a continuer comme ca, et ca marche!!

Aujourd'hui, je me documente, je m'entraine tous les jours pour rattrapeer tous le retard que j'ai pris, et j'adore ca, car aujourd'hui, contrairement a autrefois j'ai un retour!!
Il n'y a plus seulement mes parents qui voient mes dessins, mais vous tous, et meme grace a ca, je vais reprendre des etudes de dessin en septembre, car la Belgique me le permet sans bac^^

Donc tu vois, les blogs peuvent vraiment nous etre benefique, je m'en sers pour me forcer a dessiner et donc a progresser et je commence a avoir des resultats Very Happy
En plus ca m'a permis de connaitres d'autres talents chez qui je vais regulierement (chez toi par exemple), je decouvre d'autres univers et c'est tres enrichissants.

Je m'en suis bien sur aussi prise pleins la gueule, je suis pas la seule, maidy a deprimer a cause de ses stats, toi meme tu aimerais plus de retour...Mais tout vient a point je pense.

Je pense que tu dois continuer puisque que tu t'es pris au jeu, mais etant moins exigeant avec toi meme pour commencer Wink

desolée pour la prose au fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vertron
ProfesseurTronv'
avatar

Nombre de messages : 1321
Age : 55
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Sam 26 Avr 2008 - 19:42

Merci Manou pour ta réponse bien détaillée (eh bien sans le vouloir j'ai créé ici un sujet où les gens s'expriment en détail ! C'est bien , non ?)
Manou, je crois que tu es l'exemple même de la personne qui fait tout pour progresser...et qui y arrive. Je te souhaite donc de continuer à avancer aussi vite, parce que ça se voit bien, que tu progresses.
Et dis-toi que les Beaux-Arts (j'ai fait ceux de Rennes, il y a longtemps) ce n'est vraiment pas le seul moyen d'apprendre (presque tous mes copains de l'époque ont laissé tomber depuis) et qu'une école, c'est bien, mais qu'on peut s'en passer si on n'a pas le choix et faire autrement. (Ce ne sont pas les exemples qui manquent). Bref tous les moyens sont bons, mais ce qui compte, c'est l'envie.
Par contre (sans vouloir jouer les papys), il y a un moment ou un âge où l'on sait plus si on progresse vraiment ou même si c'est possible et là c'est plus rageant.
Merci pour tes compliments Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adriennil.over-blog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Sam 26 Avr 2008 - 22:29

un blog, pourquoi??
et bien moi je dirais que c'est l'inverse de manou...
apres 4 annees d'etudes d'arts appliqués à me fendre la poire , ca c sur et à obtenir de beaux diplomes parceque j'ai quand meme travaillé pour les obtenir, je me suis retrouvée inscrite à l'anpe et à y rester un peu trop longtemps à mon gout.
Aussi hop me voilà infirmiere maintenant, et j'ai un ami de troyes : Wayne pour ne pas le nommer (là ou j'ai fait mes etudes de design), ave son blog m'a donné d'ouvrir un blog, histoire de garder un pied dans le dessin, bien que ça ne corresponde pas du tout à ce que je faisais pendant mes etudes (modélisation 3D, plans techniques, techniques de mises en formes, roughts aux tria...)
Ce blog m'a permis d'etre un peu moins frustrée, et de garder un pied dans ce domaine que j'affectionne beaucoup.
Cependant mon nouveau metier me prends pas mal de temps, j'ai envie de dire de récupération....ca n'est pas de tout repos tout de meme, enfin je ne vais pas me plaindre de trop je ne passe pas 2 heures dans les transports!
aloprs, oui je dessine pas tres souvent, voir trop rarement, comme defne, je culpabilise quand ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté, mais c pas pour autant que ça me booste plus, hélas.
le poil dans la main y fait aussi un peu, enfin y'a pas que ça non plus...

enfin vertron, si ça peut te faire plaisir, le fait d'avoir un article journalier comme tu le fais en ce moment, me pousse à aller voir ton blog quotidiennement, mais j'avoue faire partie de ceux qui passent sans les laisser de com.

bon cette fois, j'ai dépassé l'heure limite de nounours..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Working Girl
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Sam 26 Avr 2008 - 23:15

Je te comprend clair, ma mére est infirmiére et elle avait beaucoup de mal car c'est un métier trés éprouvant.

Bon ... je vais me coucher aussi, c'est que j'ai cours lundi moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.over-blog.net
Marguerite
Vache sacrée
avatar

Nombre de messages : 2895
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 7:22

yup, à mon tour, même si je ne vais pas être très originale.

Quelqu'un de bien inspiré, sachant que j'avais envie de me remettre au dessin plus régulièrement, m'a offert de merveilleux feutres, des FaberCastel. J'ai donc passé une après-midi à dessiner et la "formule" Marguerite (un dessin, une vache, une phrase) est apparue presque aussitôt. J'ai donc fait une dizaine de dessins.

Le hasard a fait que j'avais découvert les blogs BD tout à fait par hasard, quelques jours auparavant (découverte grâce au bloggueur "Gamin" qui faisait la promo de son site en distribuant des polycopiés lors du festival d'Angoulême, idée merveilleuse). Je me suis donc dit : "tiens, on va faire un blog, ca doit pas être bien compliqué".

Effectivement, c'était pas bien compliqué. J'ai choisi Canalblog au hasard. C'etait aussi très moche. Mais j'ai eu des commentaires dès le premier jour. Ca m'a donc poussée à continuer. J'ai également fait connaitre l'adresse dans un forum auquel je participai et ça a plu. J'ai donc décidé de publier un dessin par jour (ca semblait pas trop dur, vu que j'en avais fait 10 le premier jour), et qu'on verrai bien ce que ca donnerait.

Ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que je bloggue. La rêgle du "un dessin par jour" n'a été que très rarement bafouée. J'arrête de poster pendant les vacances quand je ne peux pas du tout avoir internet (parceque, meme si on peut "programmer" les publications, je ne trouve pas très interessant de poster sans pouvoir aller voir les retours). En contrepartie, certains jours "spéciaux", il peut y avoir plusieurs dessins. Pour info, j'en suis à 816 "posts" (je ne compte pas les dessins, trop compliqués) et je les prévois souvent à l'avance (une ou deux semaines, histoire de pallier un manque d'inspiration).

Après ce bref (hihi) historique, voilà le pourquoi, même s'il a été constaté 'sur le tas" et pas vraiment pensé auparavant.
- Ca me "force" à dessiner. Même à mon petit niveau et avec un dessin aussi simpliste, il y a une évolution. Si si ! Promis !
- Ca me force aussi à trouver des situations. Mine de rien, c'est un vrai exercice qui m'interesse presque plus que de dessiner
- Ca me permet de dialoguer avec des lecteurs (je connais certaines personnes uniquement par le blog et on a une "mini correspondance" par mail)
- Ca permet de rencontrer (virtuellement ou non) d'autres bloggueurs, ce qui est toujours intéressant
- Enfin, ca me permet de vivre ma vie de vache d'une façon plutot originale, par rapport à mes congénères qui ne font que brouter.

Voilàààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmarguerite.canalblog.com
jojo
distributeur de bonne humeur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 39
Localisation : Moulins (enfin Yzeure en fait)
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 8:12

Alors à moi : )

Moi j'ai fait un blog ... je sais pu trop bien pourquoi en fait ... j'ai toujours adoré dessiner, ça m'a toujours fait beaucoup de bien ... mais pendant plusieurs années (allez à peu près 15 ans => j'ai plus de 15 ans oui c'est vrai ) je ne l'ai plus fait, je sais pas trop pourquoi ... je crois que je me disais que je pourrais pas le partager et ça m'énervait un peu ... puis j'adorais la bande dessiné et il y a deux ans j'ai découvert Trondheim, Sfar ... et là je suis tombé amoureux de leur BD ... je me suis dit que ça serait sympa de faire juste une planche ... pour voir ... avec des cases et tout ... mais je savais pas trop faire les bras et les jambes (d'ailleurs c'est toujours problématique pour moi) ... et puis j'ai vu chez moi un tire bouchon, alors voilà jojo le tire bouchon, puis après on m'a dit qu'on pouvait faire des blogs facilement alors j'ai essayé et j'ai trouvé ça super ... de se forcer un peu à dessiner régulièrement, essayer de raconter des histoire de tous les jours en rigolant (ça dédramatise) ou bien des choses qu'on a du mal à expulser, parfois ça aide à retrouver le moral ;-)
En plus mon travail n'a rien à voir avec le dessin puisque allez je l'avoue je fais de la recherche ( enfin si on veut ... ) en physique ( oulalalala la honte !!! ) et du coup le dessin me permet de sortir un peu de tout ça, et de m'échapper un peu ...

Après je pense qu'à travers le commentaires, tu ne peux pas toujours discuter beaucoup, c'est difficile pour celui qui laisse le commentaire de raconter beaucoupo beaucoup de chose, et parfois, même quand on apprécie, on se dit qu'on mettra toujours "c'est super ce que tu fais" ... et parfois en tant que commentateur, c'est donc difficile de laisser un message sans se répéter ... c'est peut être pour ça que tu n'as pas le nombre de commentaires que tu voudrais.
Si tu veux une réaction, j'ai déjà vu des blogs ou les gens écrivaient clairement "n'hésitez pas à laisser des commentaires" parce que ce n'est pas toujours évident pour le visiteur de se dire que ça peut intéresser l'auteur si le message qu'on laisse est trop classique : D ...

En tout cas moi j'ai plus trouvé l'occasion d'avoir des discussion plus longues ici, sur ce forum (mais il y en a eu d'autre ou je ne me sentais pas si bien) héhé (j'ouvre mon coeur à gribouilland)

Voili voilou mais franchement Vertron, je trouve ça très bien ce que tu fais, et au niveau du style c'est impressionnant !!! à toi de voir quelle suite à donner Very Happy

Allez la pêche !!!
youpie


Dernière édition par jojo le Lun 28 Avr 2008 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jojoletirebouchon.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 8:16

c'est gentil jojo d'ouvrir ton coeur, ca nous touche Embarassed
en tout cas pour ce qui est des commentaires, je te rejoins à 100%, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 8:21

c'est vrai que parfois, le dessin nous plait, mais on ne s'est pas quoi dire...Parce qu'on a deja commenter le dessin d'avant et qu'on trouve le nouveau bien comme le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
avatar

Nombre de messages : 2895
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 8:58

uhuh c'est vrai. Alors quand en plus, comme moi, on se dit "je n'aime pas ce dessin mais qui suis-je pour imposer mes gouts, mieux vaut que je passe mon chemin", on ne commente pas souvent !!!! yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmarguerite.canalblog.com
Vertron
ProfesseurTronv'
avatar

Nombre de messages : 1321
Age : 55
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 16:39

Merci pour toutes ces réponses (et les encouragements). C'est vrai que les commentaires, je m'en fichais beaucoup au début, et puis un jour on s'aperçoit que quand il y en a moins ou plus du tout, ça manque . On s'inquiète (est-ce que le niveau baisse etc...?) Comme dit marguerite, on poste aussi un peu quand même pour avoir les retours. (mais je suis le premier à avoir la flemme de mettre un commentaire chez les autres, ou à ne pas oser) .
Je trouve très intéressant vraiment (et je ne suis sûrement pas le seul) de lire le parcours de chacun l'ayant mené jusqu'au blog. On a même l'impression de mieux comprendre la direction du blog des uns ou des autres après avoir lu ça.
C'est marrant ce que dit Jojo parce que moi aussi , c'est en lisant Sfar que j'ai arrêté de me dire que je n'avais pas le niveau pour faire de la Bd . Non pas qu'il ait un mauvais niveau de dessin (loin de là), mais s'il y en un qui s'embête pas avec les règles bien propres, c'est lui (lettrages et cases pas droites , personnages bricolés selon l'humeur et finalement des histoires dans lesquelles on rentre très bien) comme quoi il faut parfois mettre ses a-priori dans sa poche pour se jeter à l'eau.
A qui le tour ? Qui ne nous pas encore expliqué pourquoi il bloggue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adriennil.over-blog.com
diev
alla ouaque barre!
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 16:47

pour en revenir a sfar tu as bien resumé vertron que finalement il n'y a pas de regles strictes en bande dessinée, il en est un des nombreux exemples, tant que l'histoire est bien decoupée elle passe en premier plan dans la lecture. l'histoire toujours l'histoire on ne le dira jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Floria
Working Girl
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Lun 28 Avr 2008 - 16:55

Sinon, comme la dit Riff je ne sais plus dans quel post, vaut mieux s'éloigner de temps en temps des blogs BD car, si on tombe sur des spécialistes, ils crieront au secours en voyant une police qu'ils destestent ou encore une bulle mal placée et ne reviendrons plus sur ton blog (mais ils peuvent parfois laisser un commentaire interessant sur les possibles améliorations à faire)

Je pense que, au début, on est tout content d'en avoir créé un, on poste souvent puis met des mises à jours tout le temps mais, parfois, il arrive que certains se lassent, ils finissent par poster de moins en moins puis arrêtent leur blog.

Mais, comme on la dit plus haut, les périodes de Noel ou de vacances font aussi qu'il y a mois de bloggueurs ou de posts et des pauses.

C'est vrai que c'est interessant de voir les avis de tous sur les blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.over-blog.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 9:28

j'arrive un peu après tout le monde, je n'avais pas encore vu ce topic...

En ce qui me concerne, j'ai d'abord commencé à faire un blog sur Vox, mais qui n'était pas du tout centré sur le dessin. Je parlais d'un peu de tout, de ciné, de ma vie, etc...

J'étais alors en 1ère année de graphisme à Lisaa (paris) ; et ça a été pour moi une dure période de remise en cause de mon niveau de dessin. Ma prof d'illustration me disait que le manga n'était pas un style, et que ce que je faisais était niais. Ma prof de typo me disait, en voyant mon carton plume reçyclé, qu'il fallait avoir les moyens quand on faisait une école de graphisme. Dégoutée, j'ai choisi de ne pas faire ma deuxième année et de faire une licence suite à mon DUT, dans le multimédia.

C'est pendant cette année là que, pendant les cours, je gribouillais souvent des petits trucs... Et au fur à mesure, ce sont mes camarades de classe qui me disaient que c'était vraiment marrant, que je pourrais presque en faire un livre (c'étaient mes histoires de poisson).
Ensuite dans la boite où j'étais en alternance, le stagiaire m'a dit la même chose, alors quand j'ai finit ma licence, j'ai commencé mon blog dessin.
Je me suis dit que c'était une bonne chose pour trouver un style à moi (même si j'ai plutot tendance à m'enfoncer dans les japoniaiseries enfin bref !).

Aujourd'hui, même si des fois j'ai la flemme de dessiner, je suis contente d'en arriver là, j'ai environ 150 visiteurs par jour, et je découvre des blogueurs tels que Lise ou Lady Xzeu qui sont vraiment sympathiques et qui me motivent à continuer !

Ca me redonne un peu confiance en moi, même si des fois les gens me disent, quand je fais une illustration : "ah mais en fait tu sais dessiner?" ce qui est un peu vexant car je passe vachement de temps à faire mes petits strips...

Enfin voilà, j'essaie de rester dans le rythme, de toujours trouver le moyen de rendre drôle ce que je raconte, même si parfois c'est des private jokes...

Voilà voilà ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Working Girl
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 10:39

Je trouve que les gens qui utilisent le terme "japoniaiseries" stupides et peu tolérents.

Le manga est un style comme un autre et c'est trés humiliant envers les japonais de dire que le manga n'a pas de style surtout, que si onr egarde bien, le style n'est jamais le même d'un manga à un autre.

Enfin bref, personnelement j'aime beaucoup ce que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.over-blog.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 11:07

Je suis complètement d'accord avec toi Floria... C'est un peu du rejet en bloc de codes graphiques que des gens campés sur leurs positions ne veulent pas comprendre... Dommage pour ce qui concerne l'ouverture que sont sensés avoir des graphistes pour évoluer dans le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 11:32

completement daccord avec vous les filles.
il y a une dizaine d'années, je devais traverser tout Paris pour pouvoir acheter mes mangas dans une petite librairie japonaise du 1er arrondissement...Et quand j'en parlais c'etait tres mal vu...Aujourd'hui, on va dans n'importe quel fnac ou virgin, on trouve ce qu'on veut niveau manga, a ce niveau la mentalité a evolué, mais on entend encore ce terme de "japoniaiserie" une fois sur deux...Je me serais surement embrouillé avec ta prof pulupulu si elle m'avait dit ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Working Girl
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 11:40

En effet, ils doivent vous enseigner qu'il faut toucher à tout, essayer toutes sortes de techniques mais le manga ne rentre pas en compte ...

Je crois que la théorie comme quoi les hommes ont peurs lorsqu'ils découvrent quelque chose de nouveau est vrai, ils ont peur de l'inconnu et restent encrés dans ceux qu'ils connaissent et ont des aprioris sur tout ... dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.over-blog.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 12:32

oui c'est vrai que ça fait plaisir que les mangas soient de plus en plus accessibles à tous...
Par contre, j'observe de plus en plus le phénomène suivant :

- alors que il y a quelques année, tout le monde trouvait ça super tendance de dessiner à la japonaise, maintenant c'est limite si les mêmes personnes qui trouvaient ça super cool dénigrent maintenant le genre manga. C'est très agaçant, c'est comme si finalement tous les profs comme ma prof d'illu avaient réussi leur martelage de crane...

Dans le manga, y'a du bon, y'a du mauvais, comme dans toutes les bds et les comics, il faut savoir prendre ce qui nous plait et l'intégrer dans sa façon de dessiner. C'est ça aussi la mondialisation Wink lol

Enfin voilà, je sais pas si vous avez remarqué ça aussi...

(pour faire une comparaison, c'est un peu comme les gens qui étaient à fond dans naruto au début, retournent leur veste aujourd'hui en niant ne jamais avoir aimé... Faut s'assumer des fois...)

Et sinon, désolée, ça part un peu dans le hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Vache sacrée
avatar

Nombre de messages : 2895
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 14:38

D'accord avec Pulupulu. Le problême que rencontre le manga, à mon avis, c'est qu'il est d'implantation relativement récente. Et qu'au moment où la mode est arrivée, les éditeurs ont sorti un peu tout et n'importe quoi, surtout du n'importe quoi. Je pense que l'overdose à laquelle on assiste en ce moment est due à cela. Ajoutez en même temps une diffusion d' "animés" parfois mal ciblée (Ken le Survivant s'adressait-il vraiment à des pré-ados)...

Le Comics a connu un peu la même chose. Combien de Jesus Cela pour un seul Franck Miller ou un Marc Silvestri ?

On peut faire un parallèle avec le cinéma : qu'on le veuille ou non, le manga, le comics et la BD sont une industrie. Qui nécessite un certain talent , certes, mais une industrie quand même. Tout le monde n'est pas Fritz Lang. Après, est-ce qu'un divertissement doit être artistiquement intéressant, c'est un autre débat. Je me suis fait récemment la collection des "Love Hina". Niveau manga, c'est nian nian. Bien dessiné, certes, mais un peu toujours la même chose sur 16 volumes (ou 14, je sais plus). N'empêche que j'ai trouvé ca sympa et peut-être meme que je les relirai un jour.

Hop, et pour ne pas fustiger ces sales étrangers qui nous envahissent je précise que j'aurai pu dire la même chose des BD "Soleil"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmarguerite.canalblog.com
Riff
dieu celtique nudiste
avatar

Nombre de messages : 4860
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 15:49

pulupulu, tes profs c'était des grosses connes, j'en ai mangé dans la gueule pareil aux beaux arts^^
j'avais, en troisième année, un collègue extrêmement doué pour le dessin manga (il avait aussi une pure tête de geek). au passage du dnap il s'est vautré en beauté. c'est dommage, parce que les artistes contemporains japonais qui usent du manga et /ou de ses codes dans leurs oeuvres, yen a des célèbres! mais mon pote n'était pas japonais, et donc ne pouvait prétendre revendiquer son attachement à cette esthétique...

dommage pour lui que les blogs n'existaient pas en 1997...

_________________
http://ysckemia.eklablog.fr

"pourquoi contredire une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ysckemia.eklablog.fr
Floria
Working Girl
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 15:58

Love hina, j'ai adoré Very Happy

Même si c'est toujours la même chose, c'est sur que c'est marant au moins Wink

En ce qui concerne les mangas en général, c'est que les gens ont encore trop dans la tête manga = violence même après les Candy ou autre Sakura. En effet, les mangas ciblent tout types de personnes allant des petites filles aux pervers (et oui, lorsque je vois certains genre comme Set up Love Story, par exemple, je me permet de mettre ce genre d'arguments) et c'est justement cela qui effraie.

Suffit de voir comment les BD franco belge caricatures le manga, (manga = DBZ, gros yeux, dessins mal faits et sexe).

Ils ne voyent pas ou ne veulent pas voir qu'il existe d'excelents mangas au commerce et ne voyent que ces japoniaiseries "pas pour les enfants" qui envahissent les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floria.over-blog.net
Riff
dieu celtique nudiste
avatar

Nombre de messages : 4860
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 16:04

j'ouvre un topic sur les mangas, ou vous aurez tout loisir de continuer cette passionnante discussion (et j'en aurais des choses à dire, moi de la génération albator!)

_________________
http://ysckemia.eklablog.fr

"pourquoi contredire une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
avatar

Nombre de messages : 1321
Age : 55
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 18:57

Aheum. j'osais rien dire, mais ça déviait en effet un peu du sujet de départ, (pourquoi vous blogguez) non ? (Surtout que moi les mangas...je n'ai pas d'a-priori mais je connais très peu. Ca me semble surtout un domaine immense, avec le pire et le meilleur. Je regrette un peu les expressions de visages trop stéréotypées qui reviennent souvent quelque soient les auteurs, alors que le reste des styles et des ambiances me semble bien varié.)
Allons bon, voilà que je me mets à mon tour à dévier. Je vais aller faire un tour sur le nouveau sujet mangas "japoniaiseries" je crois.
Je rappelle que ce sujet est toujours ouvert à ceusses qui ont onvie de dire tout simplement pourquoi ils bloguent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adriennil.over-blog.com
Riff
dieu celtique nudiste
avatar

Nombre de messages : 4860
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 20:25

(et vertron découvrit les bienfaits de la modération Laughing )

_________________
http://ysckemia.eklablog.fr

"pourquoi contredire une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ysckemia.eklablog.fr
Vertron
ProfesseurTronv'
avatar

Nombre de messages : 1321
Age : 55
Localisation : vannes
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   Mar 29 Avr 2008 - 20:30

Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adriennil.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un blog pourquoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
un blog pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super Marios Bros Z
» [Epcot] Ajouts et changement de pavillons à World Showcase
» quel est votre jeu winx préféré? pourquoi ?
» POURQUOI-PAS 1/50
» [Blog] Disney Blu-ray 4-1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRIBOUILLELAND :: Général :: Le café des amis-
Sauter vers: